Je me sens incomprise.

DSC_6932.jpg

Hello, aujourd’hui je viens vous parler d’un ressenti que bon nombres d’entre nous doivent connaitre, ces derniers temps j’ai ce ressenti d’un gros sentiment d’incompréhension de la part de mes proches.

En effet, en Novembre 2016 j’ouvre ma boîte en tant que photographe. Je met du temps avant de me lancer, je ne fait aucun chiffre d’affaire et je désespère un peu malgré toute la bonne volonté du monde rien n’y fait.. Et pourtant avec l’arrivée du beau temps les séances photos arrivent elles aussi, l’entreprise prend enfin vie depuis le mois de mars / avril.

J’ai quand même décidé de prendre un petit boulot à côté, histoire de vivre correctement parce que je n’ai pas encore assez de séances pour pouvoir vivre correctement de ce métier. J’ai trouvé un petit CDD de presque deux mois dans l’entreprise ou j’ai l’habitude d’aller. ( La C.I.A.T pour ceux qui connaissent. ) et depuis le 12 mai 2017, mon contrat est terminé, je recommence donc à vivre uniquement de mes revenus de photographe.

Et pourtant, pour tout mes proches, je suis au chômage. Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils ont été si nombreux à croire en moi, pour que j’ouvre mon entreprise et maintenant que c’est fait, ne pas prendre la chose au sérieux… J’ai l’impression que photographe n’est pas un métier à leur yeux, que mon entreprise n’est rien et que je suis une bonne à rien, au chômage qui profite du soleil et de l’été pour ne rien foutre de sa vie…

Je suis sûre que pour les blogueuses pro, c’est le cas aussi, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi, je n’ai pas envie d’être juste  » Océane la chômeuse  » aux yeux de la société, parce que ce n’est pas le cas, je ne suis pas au chômage, j’ai un travail, une entreprise à gérer. Le rêve de toute une vie.

Et toi, tu en penses quoi ? Photographe, un métier ou une lubie ?

8 réflexions sur “Je me sens incomprise.

  1. missjulietr dit :

    coucou océane . je comprends ce que tu ressens . Continue à croire en toi , en tes rêves . Non tu n’es pas juste une chômeuse mais en avant une personne , une fille courageuse qui se bat pour ces rêves . Allez courage! baisse pas les bras ! Avance! Je crois en toi. amicalement. julie

    J'aime

  2. novanioubouquine dit :

    Pour moi, photographe est d’abord une passion qui peut devenir un métier si on gagne sa vie avec la photo. C’est dommage que ta famille ne te soutiens pas mais dit toi que si c’est se que tu veux faire, que c’est ton rêve bah continue ! 😉

    J'aime

  3. Isandre dit :

    Je te comprends aussi. Si j’ai un conseil, entraîne-toi à te présenter comme photographe, avec assurance, et devant tes proches aussi. Et je vais te dire, l’important c’est surtout que les personnes avec qui tu travailles te trouvent professionnelle.

    J'aime

  4. Renée, Toutes Belles dit :

    coucou ! Je comprends tout à fait ce que tu vis. j’ai eu une période de chômage pendant laquelle j’ai sérieusement envisagé de me mettre à mon compte. et bien mes proches voyaient cela comme une occupation de chomeuse en attendant de trouver (je cite) un vrai job. je pense qu’ils ne comprennent pas parce qu’ils ne sont peut etre pas à leur compte et qu’ils ne l’ont jamais envisagé. et surtout, ils pensent peut etre aussi que c’est plus confortable d’être salarié. Ne baisse pas les bras ! les contrats vont venir petit à petit et ils vont comprendre que tu peux t’assumer totalement grâce à ton métier de photographe !

    J'aime

Laisser un commentaire

