Prise de conscience ?

DSC_3976

Bonjour à tous, je viens aujourd’hui vous parler développement personnel. Récemment j’ai eu une énorme prise de conscience, je me suis complétement remise en question et j’ai fait un gros  tri dans mon esprit.
Depuis ma vie à changée, en mieux et pour mon plus grand bien. Alors, j’ai décidé après environ un mois de changement dans ma vie, de vous dire comment j’ai réussi à vivre mieux, plus sainement et plus sereinement.

L’élément déclencheur :

Mon poids. Oui aussi stupide cela peut paraître mais je me trouve  » grosse  » ( attention je ne porte aucun jugement, chacun est libre de ses choix, de sa vision de la rondeur ou de quoi que ce soit d’autre.  ) j’ai pris plus de 10 kg en l’espace d’un an suite à un grand bouleversement dans ma vie dont je ne parlerai sans doute jamais ici. Je ne m’en rendais pas vraiment compte mais c’est en me voyant porter ma robe préférée et ayant un ventre de femme enceinte que j’ai compris que oui, j’avais abusé, je m’étais réfugiée sur la nourriture pour combattre mon mal – être intérieur et cela avait jouer sur mon bien être extérieur. J’ai toujours eu un corps très harmonieux, un ventre très plat avec de beaux abdos marqués et désormais j’étais devenue enrobée, avec un ventre à croire qu’un fœtus de 4 mois se logeais en moi.

Comment j’ai changé les choses ?

J’ai repris le sport, avec le TBC, ce fût difficile au début, mais j’ai persévéré et depuis maintenant 5 semaines je suis incapable de me passer de ma séance de sport quotidienne. J’adore ça et je songe à m’inscrire dans une salle de sport, c’est devenu une véritable passion.
J’ai aussi décidé de changer mon alimentation. Je mange beaucoup plus équilibré qu’avant, en moins grande quantité ( mais sans me priver ! ) et mon corps me dit merci. J’ai une peau plus belle et je vois déjà apparaître mes abdos, j’ai encore un peu de graisse à faire fondre mais je sais que je suis sur la bonne voie et que d’ici un mois ou deux j’aurai à nouveau mon corps d’avant.
Après le sport je pratique la méditation pour me relaxer et lâcher prise une bonne fois pour toute. Je fais des séances de 10 minutes pour le moment, j’ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet mais c’est quelque chose qui me plaît beaucoup.

Sans titre 1

En bref, ma vie à désormais un but, j’ai également pris un second emploi, ce qui me permet de me dépenser énormément ( c’est un travail assez physique ) je m’épanouie dans ce que je fais et j’aime ça. je vis pour le sport et j’adore voir mon corps changer au fil des séances.
Trouvez ce qui fait battre votre cœur. Pour moi le sport fût un véritable défouloir, et il m’est désormais indispensable. j’ai toujours été très sportive mais j’ai arrêté de pratiquer pendant deux ans et demi, jamais je n’aurai pu imaginer un jour ressentir cette euphorie après une séance sportive.
Ayez un objectif, pas forcément physique, mais donnez tout pour réussir à faire de votre vie ce que vous souhaitez réellement faire. Je vous assure que vous en êtes toutes capables.

Laisser un commentaire

