Journée de la femme : Pourquoi je m’en fiche.

DSC_6943

Nous sommes le 8 Mars 2017 et aujourd’hui c’est la journée de la femme. Je devrais agir tel une princesse, me faire chouchouter par mon cher et tendre copain lui demandant de me servir du thé tout en me massant le dos mais pourtant je ne ferai rien de tout ça.
Pour moi le 8 mars est un jour comme un autre, je me contre fiche de la journée de la femme et je vais vous dire pourquoi.

Tout les jours vous les femmes, vous battez pour une égalité avec les hommes, vous avez ce besoin permanent de prouver au monde entier que vous êtes égales aux mecs. Le moindre écart de la société vous fait péter un plomb parce que vous n’êtes pas inférieures et qu’il faut arrêter avec le sexisme.

Mais bizarrement dès que ce sexisme va dans votre sens c’est normal d’en faire. La journée de la femme.. Ce qui signifie que vous n’êtes pas égales aux hommes alors que toute l’année il faut vous traiter avec autant d’égal que pour les hommes.
Alors moi je dis stop.  Stop à ces conneries de journée de la femme, qu’est ce que ça va vous apporter ? De l’estime ? De la confiance en vous ? Non rien ne va changer pour vous aujourd’hui, vous serez une femme, comme tout le reste de l’année et rien ne va changer.

Malgré tout, je vous souhaite à vous toutes une très belle journée. Pas parce que c’est celle des femmes non, juste une belle journée. Pleine de joie, de bonheur et d’amour.

3 réflexions sur “Journée de la femme : Pourquoi je m’en fiche.

  1. Coyote Life dit :

    Ce n’est justement pas la journée de la Femme, mais la journée de lutte pour les droits de la Femme. Pour continuer à faire valoir ce droit d’avoir un sexe différent, d’avoir des lois pour nous, d’être considérer comme un réel être humain (oui regarde plus loin que la France).
    Je pense que tu n’as pas du tout saisi (comme beaucoup d’ailleurs) la nuance de cette journée. J’espère t’avoir éclairer sur ce point, c’est pas une Princess Party.

    Aimé par 2 people

    • berethiel dit :

      Coucou 🙂 Alors j’ai appris toute à l’heure qu’effectivement ce n’étais pas la journée de la femme directement mais plutôt de ses droits et du coup mon avis à ce sujet change du tout au tout ( sans être féministe et avoir ce côté girl power ) mais beaucoup de monde n’est pas au courant de ça, je dirai que 75% des gens pensent réellement qu’il s’agit de la journée de la femme et du coup je vois beaucoup de monde dans mes ami(e)s Twitter / Facebook ou encore Instagram poster des messages / photos de leur amour qui leur a offert une rose et je trouve ça un peu nul dans le sens ou justement on se bat toute l’année pour être égales aux hommes mais dès qu’il s’agit de nous faire plaisir et du coup de se positionner un peu plus haut que l’homme juste pour cette journée et bien on hésite pas et c’est comme si on oubliaient tous ces droits pour lesquels nous nous sommes battus 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

